Photo de la personne décédée

Luc Ledoux

À son domicile, paisiblement et entouré des siens, le 9 octobre 2016, est décédé Luc Ledoux à l'âge de 64 ans. Par sa sagesse, sa grande humanité et sa joie de vivre inébranlable, il a toujours su faire ressortir le meilleur en chacun de nous. Magicien de la vie, auteur-compositeur accompli, jongleur littéraire émérite, faisant fuser le rire à tout moment, il a semé le bonheur à tout vent et on en récoltera les fruits encore longtemps.

Il laisse un grand vide dans le cœur de sa compagne de toujours Danielle Bastien, de ses filles et de sa petite-fille adorées, Marie-Hélène, Catherine et Marie-Jeanne Ledoux-Labelle, et de son gendre et ami Marc Labelle. Il laisse aussi dans le deuil ses frères et sœur Michel (Francine Nicole), Louise (Philip Lim) et Claude, ses beaux-frères et belles-sœurs Bernard, Solange, Louis (Yolande Grenier) et Rachel (Jacques Pelchat), ainsi que ses neveux, nièces, cousins et cousine. Sa présence manquera aussi à ses nombreux amis, tout particulièrement Claude Bourbonnais, France Dansereau, Marie-Soleil Cool-Cotte, Hodan Youssouf et Jacques Hamon ainsi qu’aux membres de la Communauté sourde du Grand Montréal auprès desquels il a travaillé avec passion.

Un merci très spécial à Chantal Leblanc infirmière-pivot au département d’oncologie de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont ainsi qu’aux infirmiers Pierre Desforges, Jean Raymond et Martin Pelletier de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal dont l’appui indéfectible a permis à Luc de vivre sa maladie chez lui, entouré de ses proches, dans la sérénité, comme il l’avait souhaité.

Une cérémonie commémorative aura lieu à une date ultérieure.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Société de soins palliatifs à domicile.
(www.fondationsocietesoinspalliatifs.com)