Photo de la personne décédée

Claude David

C'est avec tristesse que nous vous faisons part du décès du Dr Claude David survenu le 9 août 2014. Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Elizabeth-A. Gallagher, ses filles Denise (Daniel Girard), feu Élizabeth-Anne (Christian Boisjoly), Jacqueline (Luc-Albert Laroche), Isabelle (Patrice Guilmette), Marie-Johanne (Frédéric Noël) et Caroline (Éric Chayer).

Il continuera de veiller sur ses 14 petits-enfants qu'il aimait tant: Catherine, Geneviève, Philippe, Virgine, Andréanne, Marie, Amélie, Mathieu, Alexandre, Marc-Antoine, Jade, Marie-Jeanne, Audrey et Florence. Il était un modèle pour eux en leur transmettant les valeurs de dépassement de soi, de loyauté et du sens de la famille.

Il a été le premier médecin-chirurgien permanent au Centre hospitalier Le Gardeur. Il a consacré 33 années de sa carrière (1963-1996) à soigner les citoyens de la région. Il fut parmi l'un des grands militants pour l'obtention de l'agrandissement de l'ancien hôpital au début des années 1980, renommé le Centre multivocationnel Claude-David en novembre 2008. Il a siégé au conseil d'administration du CHLG pendant de nombreuses années. Il a également proposé et participé à la mise en place de la Fondation de l'hôpital. Il a également siégé sur différents conseils d'administration au sein de la communauté.

En 1955, il gradue en médecine à l'Université de Montréal: il se spécialise en chirurgie générale à l'hopital Notre-Dame en 1960. En 1962, il obtient un Fellow (F.R.C.S.) en chirurgie. Pendant plus de deux années, il fait des recherches en chirurgie hépatique à la prestigieuse Mayo Clinic de Rochester, Minnesota et obtient un Fellow en recherche chirurgicale.

Ses multiples talents d'artiste, de cuisinier, de jardinier et ses passions pour la politique, les sciences et les sports sont à jamais gravés dans nos mémoires.

La famille tient à remercier sincèrement le personnel médical du 4ième ouest du Centre Hospitalier Pierre Le Gardeur pour leur dévouement et leurs bons soins.

Prière de ne pas envoyer de fleurs. Des dons à la Fondation du CSSS du Sud de Lanaudière seraient appréciés.