Mariette Cloutier
Ses enfants, Caroline (Paul Rousseau) et Jean-Philippe (Camille Paradis), ainsi que son petit-fils, Clovis, sont profondément attristés par son départ; les qualités humaines remarquables de leur mère et grand-mère leur manqueront.
Ses sœurs Pierrette (Jean-Claude Gagnon), Colette (Normand Veillette), Jeanne D’Arc (Guy Ratelle), de même que les membres de sa belle-famille, Pauline (feu Eddy Baril), Micheline (René Béland), Aline (feu Marcel Allard), Carmen (Jean Bédard), Yvon (Gaétanne Gagnon), (feue Monique) (Mario Marcotte), Guylaine (René Lapointe) sont aussi touchés par son décès. De très nombreux neveux, nièces, cousins et cousines garderont le souvenir de la générosité et de l’esprit vif de Mariette, dont la joie de vivre était contagieuse.
Elle est allée rejoindre sa mère, Jeannette Béland, son père, Vincent Cloutier, ainsi que sa sœur, Aline (feu Roland Côté).
Passionnée de généalogie, Mariette possédait une mémoire prodigieuse et un talent exceptionnel pour raconter les histoires de son coin de pays, la Mauricie, et du Québec. Elle était une véritable gardienne de la mémoire familiale et a constitué des archives impressionnantes et inestimables retraçant la vie de milliers d’ancêtres depuis la Nouvelle-France. Elle a toujours parlé avec fierté de ses origines et de la culture québécoise dont elle faisait la promotion partout où elle passait.
Parents et amis pourront exprimer leurs condoléances à la famille le samedi 2 novembre 2024 de 10h30 à 12h, à l’église Notre-Dame-des-Champs, située au 187 boulevard Iberville à Repentigny. Une célébration de la vie de Mariette suivra de 12h à 13h, ainsi qu'une réception en son honneur qui se déroulera sur les lieux, à compter de 13h.
La famille tient à exprimer sa profonde gratitude envers Dre Sylvie Jetté, son médecin de famille, ainsi que le personnel du CISSS de Lanaudière Sud et les membres de l’équipe SLA du CHUM, qui ont accompagné Mariette. Atteinte de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie dégénérative, incurable et intraitable, Mariette a pu réaliser son souhait de demeurer chez elle jusqu’à la fin, notamment grâce à leur appui.
Un merci tout particulier à sa cousine et grande amie, Françoise Cloutier, pour son soutien indéfectible, ainsi qu’à sa chère nièce et sœur de cœur, Jacinthe Morin.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à SLA Québec ( https://www.jedonneenligne.org/slaquebec ).